Fin 2018 , une délégation de quinze membres de l’association "Forum de Montbazin" est venue découvrir le Moulin du Rédounel afin de picorer quelques bonnes idées pour mener à bien leur propre projet de réhabilitation.
« Nous avons un moulin à blé qui semble dater du XVe siècle », explique le président de l’association venu de la petite commune héraultaise.
« Si sa base reste bien conservée, nous avons à présent le projet de reconstruire toute la partie haute avec le mécanisme ».
Connu sous le nom de Moulin de Juffet et situé sur une propriété agricole entre Gigean et Montbazin, la bâtisse en pierre est beaucoup plus imposante que le moulin de La Couvertoirade.
« Mais vous avez réalisé un travail remarquable », soulignent les visiteurs en découvrant l’intérieur du moulin. Riches des échanges et informations collectées, les membres de l’association ont continué leur périple jusqu’au Moulin de La Borie situé sur le Causse Méjean. Afin d’apporter un peu plus d’eau à leur futur moulin et se donner du grain à moudre pour finaliser leur projet.
Journal de Millau.